Skip to main content

Fait à partir du tonic québécois Monsieur Cocktail, l’acidité de l’argousier se mêle à la floralité du thé du Labrador pour créer un gin tonic unique en son genre.

Source: Monsieur Cocktail

Imprimer la recette
Gin tonic à l'argousier
gin tonic carre 1000x600
Plat Cocktail
Portions
cocktail
Ingrédients
Plat Cocktail
Portions
cocktail
Ingrédients
gin tonic carre 1000x600
Instructions
  1. Remplir de glace un verre Old Fashioned et ajouter le gin et le tonic québécois.
  2. Mélanger à la cuillère de bar (6 révolutions).
  3. Terminer avec le soda.
  4. Décorer de poivre rose et d’argousier.
Notes

Tonic québécois de Monsieur Cocktail

Après plusieurs mois à affiner leurs techniques de macération et d’infusion et à comprendre l’importance pour la santé d’utiliser une quinine en racine plutôt qu’en poudre, un goût unique est né. Enrobant, l’argousier, petit fruit boréal d’un jaune-orange vif, rehausse les aromates de votre gin préféré et son acidité remplace les agrumes qui viennent de si loin. La finale florale et amère du thé du Labrador vous rappelle à chaque fois que votre Gin & Tonic n’est plus du tout anglais, que chaque gorgée est enracinée dans notre Québec.

Comment un tonic peut-il être québécois? Par connexion des souvenirs, qui apporte tout son sens à des ingrédients qui ont été récoltés ou produits par des gens d’ici.

Utilisation
Ce sirop transformera votre Gin & Tonic à jamais. Mélangez simplement sur glace 1,5 oz de gin, 0,75 oz de sirop de tonic québécois et 2 oz de soda. Vous goûterez le Québec à chaque gorgée.

Ingrédients : eau, sucre, argousier du Mont-Ferréol, écorce de quinine, agrumes, thé du Labrador, acide citrique, baies roses Madépices, épices.

Embouteillé à Québec
Format de 500 ml
Voir les points de vente